Modification de la loi sur le travail, où mène l’absurdité ?

Prochainement, les citoyens seront appelés à voter sur la modification de la loi sur le travail. Sur ce sujet on a entendu tout et n’importe quoi, surtout des inepties.


La plus édifiante est celle des saucisses qui fleurissent sur les murs de nos cités. Pour mémoire les saucisses sont déjà légalisées, à croire désormais que nous aurons 24 heures pour manger les saucisses que l’on nous proposent, comme si cela n’était pas le cas de qui veut-on se moquer ?
Il faut savoir qu’en Suisse le droit du travail est l’un des plus libéral d’Europe.

 

Dans notre société, pour la plus part d’entre nous le travail est le moyen d’exister économiquement, donc ce n’est pas une marchandise comme on veut nous le faire croire, n’en déplaise à ceux qui veulent légaliser la vente de saucisses pendant 24 heures, comme si les heures de repas ne suffisaient pas, voilà qui est bien absurde.

 

Il faut se rappeler que l’être humain n’est pas un petit robot corvéable à merci et que notre cycle de vie est diurne, n’en déplaise aux vendeurs de saucisses en tout genre.

 

Ce qui est important pour le genre humain c’est le respect surtout, celui dû aux travailleurs qui ne doivent pas vivre comme des poules en batterie.

 

L’existence des syndicats auteurs de référendums contre le saucissonnage des lois protégeant les travailleurs est vitale. Sans syndicats, nous en serions encore à bâtir des pyramides, chose qui à notre époque moderne serait une ineptie.

 

Une dernière chose la productivité des travailleurs a fortement augmenté ces trente dernières années, à qui a-t-elle profité le plus ?

 

Poser cette question c’est y répondre, c’est pour cela qu’il faudra voter non le septembre prochain. Parce que qu’on ne veut pas manger que des saucisses, même pendant 24 heures.