Jean-Paul Gschwind réveillé par le Syndicat Unia avec une saucisse d’Ajoie à 4h30 du matin!

Le syndicat Unia région Transjurane a réveillé cette nuit à 4h30 du matin le conseiller national Jean-Paul Gschwind (PDC) pour lui offrir une saucisse d’Ajoie. Le Syndicat Unia région Transjurane estime indispensable de s'assurer que les élu-e-s ayant soutenu la libéralisation des heures d'ouverture des shops des stations service ne souffrent plus de ne pas pouvoir acheter des produits indispensables entre 1 heure et 5h du matin comme des saucisses, des pizzas congelées ou de la mayonnaise.

Le Syndicat Unia région Transjurane entend par ailleurs relever que des élu-e-s du Parti démocrate chrétien, pourtant sur le papier pour la défense de la famille, acceptent de créer une exception dans la Loi fédérale sur le travail, pour que le travail 24h/24h soit autorisé et ce au détriment de la santé des travailleuses et travailleurs et de leur vie familiale et sociale.

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée nationale contre la journée de travail de 24h dans le commerce de détail, le Syndicat Unia région Transjurane invite les personnes travaillant dans la vente ainsi que toute la population à un apéritif de mobilisation et d’information devant la gare de Delémont de 17h à 19h30.

Non le 22 septembre à la révision de La Loi sur le travail! Non au travail 24h/24h!

Plus d’Informations:

Émilie Moeschler, secrétaire régionale

Anne-May Boillat, secrétaire syndicale resp. secteur tertiaire