Votation du 22 septembre 2013 : modification de la loi sur le travail

Action de mobilisation et d’information contre le travail 24h/24h dans la vente

À l’occasion de la journée nationale contre la libéralisation des heures de travail dans le commerce de détail, le Syndicat Unia région Transjurane invite les personnes travaillant dans la vente ainsi que toute la population à un apéritif de mobilisation et d’information devant la gare de Delémont le mercredi 4 septembre 2013 de 17h à 19h30.

Lors de cet apéritif de mobilisation et d’information, le Syndicat Unia région Transjurane sera à disposition pour toutes questions et discussions concernant la modification de la loi fédérale sur le travail, introduisant la journée de travail de 24 heures dans les shops des stations-services des autoroutes et des grands axes routiers. Cette modification législative qui prévoit une nouvelle exception pour le travail de nuit et du dimanche, est le début d’une longue série d’attaques parlementaires visant à péjorer les conditions de travail des vendeuses et vendeurs et à introduire à terme dans tout le commerce de détail une libéralisation des heures d’ouverture. C’est inacceptable ! Tout le monde a le droit à une vie sociale et familiale et à des conditions de travail respectant la santé.

Lors de cette journée, le Syndicat Unia région Transjurane mènera une action surprise humoristique et symbolique sur ce thème.

Lors de l’apéritif, il sera également possible de s’inscrire pour faire le voyage en bus vers la manifestation nationale du samedi 21 septembre prochain contre le dumping salarial et le vol des rentes.

Pour plus d’informations:

Émilie Moeschler, secrétaire régionale, 079 304 88 14