Négociations à bout touchant chez Berger and Co.

Après quatre jours de grève et de difficiles négociations, les travailleurs et les travailleuses ont accepté le principe de l’accord obtenu. Les parties doivent signer l’accord jusqu’à demain midi. D’ici là, la grève est suspendue.

Un accord a finalement été arraché à l’issue de négociations qui se sont déroulées depuis hier dans un contexte tendu. Les travailleurs, réunis en assemblée, ont tout à l’heure accepté le principe de l’accord dans ses grandes lignes. Les parties doivent encore le signer d’ici demain midi. En signe de bonne volonté, les travailleurs ont également décidé de reprendre le travail demain matin. La grève est donc suspendue jusqu’à la signature définitive de l’accord.
Cette victoire d’étape a pu être obtenue grâce à la détermination des travailleurs et travailleuses qui ne se sont pas laissé intimidés et au soutien d’Unia. La solidarité de la population a également été remarquable et les a confortés dans leur lutte légitime.
Les travailleurs étaient en grève depuis lundi 21 janvier pour réclamer un plan social digne de ce nom à un groupe qui affiche une santé financière florissante. La direction avait refusé d’entrer en matière jusqu’à mercredi midi.

Plus de renseignements:
Achille Renaud, secrétaire syndical secteur industrie Unia Transjurane 079 370 72 03