Unia Transjurane solidaire des travailleuses et travailleurs de Merck - Serono

Le Comité régional d'Unia Transjurane a fait parvenir aux collègues de Merck - Serono le message de solidarité de la région.

Ci-dessous le texte de la lettre adressée par le président Eric Rufi et la vice-présidente Viviane Keller

Cher-ère-s collègue-s,
Cher-ère-s camarade-s,
Travailleuses et travailleurs de Merck Serono,

L’ensemble des membres d’Unia Transjurane, ainsi que tout le personnel de la région vous adresse leur message de profonde solidarité.

La décision des dirigeants de votre entreprise est une démonstration que l’injustice n’a pas de limite, pas de frontière, qu’elle peut toucher tout le monde, sans distinction d’aucune sorte.

Mais votre mobilisation et votre entrée en lutte nous démontre également que quand les salarié-e-s d’une entreprise se serrent les coudes, que la solidarité prédomine et que la volonté de défendre becs et ongles sa condition est présente, le patronat, tout puissant qu’il paraisse, peut céder !

Nous sommes avec vous dans cette période particulière. Cette expérience vous permettra de découvrir des facettes de vous-même inconnues jusqu’à aujourd’hui. Des moments plus difficiles arriveront. Ne vous découragez pas, vous en sortirez grandis et renforcés. En tant que travailleurs et en tant que personnes humaines !

Ne lâchez rien ! Quelque soit l’issue de ce combat, vous avez dors et déjà remporté une victoire : vous vous êtes toutes et tous levé-e-s contre l’injustice. Vous avez décidé de ne pas renoncer et de lutter pour vos droits et votre dignité !

Nous sommes de tout cœur avec vous et nous organisons déjà la récolte de signatures pour votre pétition !

Avec nos salutations solidaires et fraternelles.

Eric Rufi
Président Unia Transjurane