Non à l'austérité sur le dos des peuples !

Les délégué-e-s d'Unia Transjurane, réunis en assemblée le jeudi 26 avril à Moutier, ont adopté 3 résolutions politiques. Ces textes soulèvent la question de la destruction des conditions de travail et des systèmes de protection sociale à l'œuvre en Europe actuellement. Avec les effets escomptés sur notre pays.

Les délégué-e-s du syndicat Unia Transjurane ont adopté trois résolutions.
Ces textes sont envoyés aux Gouvernements et Parlements cantonaux de la région (Jura et Berne) ainsi qu'au Secrétariat d'Etat à l'Economie.

• Résolution n ° 1 : Solidarité avec les peuples européens ! Non à l'austérité pour les travailleuses et les travailleurs !

• Résolution n°2 : Pour une meilleure protection des salaires et des conditions de travail en Suisse. Pour un renforcement des mesures d'accompagnement !

• Résolution n°3 : Notre temps nous appartient. Halte à la flexibilisation ! Pas d'augmentation généralisée du temps de travail !

Les délégué-e-s du syndicat Unia Transjurane appelle donc les autorités de ce pays à prendre en compte les revendications des travailleur-euse-s dans leurs décisions futures.  Ils et elles expriment leur refus de voir les conditions d'existence des plus démunis sacrifiées sur l'autel de l'austérité budgétaire au bénéfice des plus riches !Ces derniers ont bénéficié des largesses de l'Etat depuis des décennies par des politiques fiscales aussi injustes que destructrices. De plus, les instituts financiers qui exigent la rigueur partout, sont ceux pour lesquels les Etats ont creusé les déficits à coûts de milliards !  Par ces trois résolutions, les délégué-e-s d'Unia Transjurane affirment leur volonté de tout mettre en œuvre, dans la région y compris, pour résister contre ces logiques de destruction. Eric Rufi, président Unia TransjuranePierluigi Fedele, secrétaire régional Unia Transjurane  Plus d’Informations:Pierluigi Fedele, secrétaire régional Unia Transjurane, 032 421 60 68 / 079 384 00 24