La direction de Swissmetal doit maintenant agir concrètement pour maintenir les emplois

Le syndicat Unia invite ce jeudi les travailleurs de Swissmetal à Dornach pour une nouvelle assemblée du personnel qui va discuter de l’attitude à adopter envers le groupe et des mesures à prendre. La direction de Swissmetal doit enfin tout entreprendre pour conserver les emplois sur les deux sites de Swissmetal.

Il n’est pas acceptable que la direction de l’entreprise prononce des licenciements collectifs sans procéder à une procédure de consultation correcte. Il s’agit surtout d’examiner sérieusement toutes les alternatives en recherchant notamment de nouveaux investisseurs industriels, en intégrant en permanence les collaborateurs de Swissmetal (participation active), et en présentant de manière transparente la stratégie de l’entreprise. Unia appelle également le canton de Soleure à utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour sauvegarder les emplois à Dornach.

L’objectif de cette assemblée du personnel est d’informer les travailleurs sur l’état actuel de la situation et de discuter avec eux de l’attitude à adopter face à Swissmetal ainsi que de décider des mesures à prendre. Il s’agira aussi de se pencher sur les propositions alternatives qui auront été faites à l’issue de la procédure de consultation. La commission d’entreprise et Unia sont persuadés que des emplois peuvent être maintenus grâce à des solutions alternatives.

L’assemblée du personnel a lieu à 14h le 21 juillet sur le site de Swissmetal à Dornach.


Plus d’Informations:
Anne Rubin, porte-parole d’Unia
Beda Moor, responsable de la branche Industrie MEM d’Unia