L’assemblée du personnel Swissmetal va décider des mesures à prendre

Swissmetal a fait savoir que les discussions avec les banques n’étaient toujours pas terminées. Unia ne peut accepter d’attendre indéfiniment et exige des négociations immédiates avec la nouvelle direction. Une assemblée du personnel est prévue demain à Dornach afin de décider des mesures à prendre.

Swissmetal a en fin de journée annoncé dans un communiqué succinct que les discussions avec les banques n’avaient pas encore abouti. Le travail ne devrait donc pas encore reprendre demain à Dornach.

Cette annonce alimente la crainte que la direction du groupe ne soit pas intéressée à poursuivre la production à Dornach. La direction nationale d’Unia a demandé par écrit à la nouvelle direction de Swissmetal une rencontre immédiate afin d’obtenir des informations claires sur ses objectifs et sur la situation future des deux sites de Dornach et Reconvilier. Le syndicat n’a pour l’instant pas reçu de réponse définitive.

Unia ne va toutefois pas attendre indéfiniment et exige que cette réunion se fasse demain jeudi. Demain également, une assemblée du personnel est convoquée à Dornach. Le personnel doit discuter et décider de l’attitude à adopter face à Swissmetal.

Plus d’Informations:

Fabienne Kühn, membre du comité directeur d’Unia
Jean-Pierre Chapuis, secrétaire syndical d’Unia