Election de Martin Hellweg au Conseil d'administration de Swissmetal : le retour du fossoyeur ou la prime au délinquant financier.

L'Assemblée générale des actionnaires de Swissmetal Holding AG a décidé de renouer avec Martin Hellweg en l'élisant au Conseil d'administration du groupe. Cette élection a été imposée aux forceps par le fonds d'investissement britannique Laxey Partners.

 

Les cicatrices des événements de la "Boillat" ne sont pas encore totalement refermées. Malgré tout, des relations "correctes" avaient été rétablies entre les représentants des travailleurs et la direction de l'entreprise. L'élection ce jour du fossoyeur de la Boillat semble annoncer une nouvelle période d'incertitude pour le site de Reconvilier et l'avenir industriel du groupe.

Le groupe Swissmetal rencontre de graves problèmes de liquidités. Des mesures s'imposaient donc pour assurer la pérennité des sites industriels dont celui de Reconvilier. Le syndicat Unia transjurane ne conteste pas cet état de fait.

La solution à ce problème ne risque cependant pas d'être trouvée par le fossoyeur de la Boillat !

La situation difficile que traverse Swissmetal est imputable en grande partie aux hérésies financières et industrielles du magnat Hellweg aux ordres de Laxey Partners, fonds d'investissement britannique.

Pour le syndicat Unia Transjurane, pour les travailleuses et travailleurs du site de Reconvilier, pour des milliers d'habitants de la région, l'élection de Martin Hellweg est  considérée comme une provocation inique, une marque de mépris pour toutes les victimes de ce triste sire.


Plus d’Informations:

Pierluigi Fedele
, secrétaire régional, 032 421 60 68  ou 079 384 00 24

Jean-Pierre Chapuis, secrétaire syndical, 032 421 60 77 ou 079 261 61 14