Communiqué de presse de Unia Transjurane | Rébecca Lena à la tête d’Unia Transjurane

Unia Transjurane a une nouvelle secrétaire régionale

Rébecca Lena à la tête d’Unia Transjurane

L’Assemblée nationale des délégué-e-s d’Unia a élu Rébecca Lena, secrétaire régionale de la région Transjurane, comme membre du Comité central d’Unia. Membre de la direction régionale depuis 7 ans, et ayant assuré l’intérim pendant les 9 derniers mois, Rébecca Lena connaît bien le tissu socio-économique de sa région et garantira la continuité au sein d’Unia Transjurane. Par son entrée en fonction immédiate elle relèvera de suite les défis syndicaux plus urgents.

Rébecca Lena prend les rênes de la région et assume la fonction de secrétaire régionale.
Élue à l’unanimité par l’Assemblée des délégué-e-s régionaux-ales du 9 mai dernier, c’était au tour des délégué-e-s nationaux, réuni-e-s samedi 22 juin à Berne, de procéder à son élection au Comité central d’Unia pour y représenter la région Transjurane.

De l’expérience pour assurer la continuité

Membre de la direction régionale depuis 7 ans, en tant que responsable du personnel et des finances, Rébecca Lena a assumé l’intérim du secrétariat régional pendant 9 mois, depuis septembre 2018. Un travail de direction à 360 degrés, mené en tandem avec Aldo Ferrari, responsable de la région Transjurane au Comité directeur d’Unia.
La prise en main de la région est donc immédiate au vu de sa connaissance des dossiers syndicaux et politiques.

Grand syndicat, défis de taille

Unia Transjurane, plus grand syndicat du secteur privé dans le Jura et Jura bernois, est l’acteur incontournable du partenariat social interjurassien.
Parmi les premiers challenges de la nouvelle secrétaire régionale: renforcer davantage les structures syndicales sur les lieux de travail et donner suite aux revendications des travailleuses récoltées lors de la Grève des femmes du 14 juin.

 

Renseignements :
Rébecca Lena, secrétaire régionale d’Unia Transjurane – 079 795 03 76
Atteignable pour questions ou prise de son et/ou d’images entre 13h30 et 15h00.