17 juin 2016 - Journée de l'industrie à Berne

A l'occasion de la journée de l'industrie à Berne, prévue pour le 17 juin 2016 (voir tract ci-joint), sera abordé et débattu un thème crucial pour le secteur industriel de notre pays : le problème des souffrances de la place économique suisse par rapport au franc fort.

Le but de la journée est de discuter et adopter ensemble à Berne un «Manifeste pour la place économique et industrielle suisse», puis le remettre au Département fédéral de l'Économie du Conseiller fédéral Johann Schneider Ammann.

Pour ce faire une présence importante des travailleuses et travailleurs est fondamentale! Participez et parlez-en avec vos collègues !

S’inscrire

Pour vous inscrire à la journée, vous pourrez simplement répondre à la présente ou écrire à l’adresse transjurane[at]unia.ch jusqu’au 10 juin. Veuillez spécifier votre nom, prénom (et ceux des éventuel-le-s accompagnateurs-trices), et votre lieu de résidence. Ceci facilitera notre organisation du transport. Par la suite une confirmation, avec davantage de détails, sera donnée à tou-te-s les participant-e-s inscrit-e-s.

Programme

Un bus est organisé par Unia Transjurane pour se rendre à Berne. Le transport est gratuit.

Le car partira très probablement de Delémont vers 9h30 avec un arrêt (voire deux, selon inscriptions) au Jura bernois. À l’arrivée, après le repas, suivra un débat sur le Manifeste et la journée se clôturera vers 15h30. Le retour dans la région est prévu pour 17h00. Le Syndicat Unia prendra en charge la perte de gain pour ses membres, pour la journée d’action.