Communiqués de presse

Invitation à la presse du Syndicat Unia Transjurane | Lancement de l'initiative cantonale: « Égalité salariale ? Concrétisons ! »

Unia Transjurane lance une initiative cantonale sur l’égalité salariale.

« Égalité salariale ? Concrétisons ! »

Mercredi 14 juin 2017, 10h30, Restaurant de la Poste à Glovelier.

A l’occasion du 14 juin,  qui depuis 1991 est une journée de mobilisation et de revendications pour l’égalité, Unia Transjurane organise une conférence de presse pour le lancement officiel de son initiative cantonale sur l’égalité salariale.

Dans le Canton du Jura on constate que l’inégalité salariale enregistre des pourcentages encore plus élevés que la moyenne suisse. C’est d’autant plus grave et inacceptable dans un canton qui a les niveaux de salaire parmi les plus bas de tout le pays.

S’il est force de constater que les dispositifs législatifs ne manquent pas dans le domaine, il est aussi évident que l’application des lois reste lacunaire et inefficace.

Par cette initiative, Unia Transjurane exige du Parlement jurassien la mise en œuvre de mesures visant à concrétiser une fois pour toutes le principe d’égalité salariale.

La campagne de récolte de signatures débute mercredi matin en même temps que la conférence de presse, dans tous les chefs-lieux du canton. Le but est de déposer symboliquement le 8 mars prochain, les 2000 signatures nécessaires.

La présence annoncée de Vania Alleva, présidente nationale d’Unia, souligne la priorité que le thème de l’égalité hommes-femmes représente pour le syndicat Unia, ainsi que l’appui sans réserve donné à cette initiative pionnière de la région Unia Transjurane.

Vous êtes bien cordialement invité-e-s à couvrir et diffuser cet événement et nous espérons vous rencontrer à cette occasion.

Pour informations:

Pierluigi Fedele, Secrétaire régional – 079 137 04 69

Marie-Hélène Thies, responsable du Groupe des Femmes d’Unia Transjurane – 079 400 61 52

Michele De Bonis, responsable communication Unia Transjurane – 032 421 10 57