Communiqué de presse de Unia Transjurane | Unia Transjurane initie le dialogue avec les travailleurs de vonRoll

Unia Transjurane propose ses services aux travailleurs vonRoll réunis en assemblée

Unia Transjurane initie le dialogue avec les travailleurs de vonRoll

Lors de l’assemblée générale du personnel de vonRoll, qui s’est tenue en fin d’après-midi, le syndicat Unia s’est mis à disposition pour défendre les intérêts des travailleurs  dans le cadre de la crise sociale liée à la fermeture de la fonderie de Choindez. Les employés se détermineront dans les prochains jours sur la suite qu’ils souhaitent donner au processus. Les discussions se poursuivent.

L’assemblée générale des travailleurs de vonRoll s’est déroulée en fin d’après-midi en présence d’une délégation du personnel de Choindez, accompagnée par des collègues du site des Rondez à Delémont. Unia Transjurane s’est mis à disposition pour représenter les intérêts des salariés – qui risquent le licenciement déjà dès septembre – lors de la procédure de consultation qui s’est ouverte. Le but est de sauver ce qui peut l’être, notamment des places de travail, mais aussi de garantir une sortie digne aux travailleurs qui perdront leur emploi.

Unia Transjurane, qui craint un démantèlement des activités de vonRoll dans le Jura, poursuit les discussions avec les travailleurs. Le 21 juin dernier, le site vRproduction de Choindez annonçait la fermeture de sa fonderie. Entre 30 et 60 emplois sur 90 sont menacés. 

Pour information:

Patrick Cerf, responsable industrie d’Unia Transjurane – 076 328 72 68
Michele De Bonis, responsable communication d’Unia Transjurane – 032 421 10 57