Journée de football et solidarité: un goal pour l'intégration!

L’Union syndicale du Jura bernois organise pour samedi 1er juillet un match amical entre une sélection syndicale et le FCTT IV, équipe composée de migrants résidant en terres tramelotes.

L’USJB, avec l’appui du Groupe migrant-e-s d’Unia Transjurane ont décidé de prendre position contre racisme et intolérance d’une manière originale, dans le but réaffirmer les valeurs d’inclusion et solidarité, propres au mouvement syndical.

Ce sera grâce un ballon de football, symbole universel de paix et inclusion, qu’on fera tomber tous les préjudices inutilement haineux, contre les étrangers.

Ce match amical sera l’occasion pour se rencontrer, familiariser et s’amuser avec nos nouveaux concitoyen-ne-s venus de loin. Ce sera la meilleure manière possible de favoriser la rencontre, l’échange et la connaissance mutuelle avec la population migrante, dans une ambiance festive et détendue.

Le match, qui se jouera à Tavannes au stade d’Orange, commencera à 17h00.

Un tiers-temps de fête et convivialité

La population et les sympathisant-e-s sont sans autre invité-e-s à venir assister à cette rencontre amicale et à supporter les sportifs et partager des moments de convivialité tout le long de la manifestation.

La fête continue dans l’après-match: le verre de l’amitié sera offert et des improvisations musicales sont prévues. Des instruments musicaux seront à disposition pour les plus motivé-e-s à se lancer dans une jam session.

Pour le souper, un service de restauration sur place propose un menu gratuit pour toutes et tous et des boissons à prix populaires pour les supporters, amis, familles et curieux qui, on espère, seront nombreux à ne pas vouloir rater ce match.