Comment remplir la déclaration d'impôts?

Comme chaque année, c’est le début de la saison des déclarations d’impôts pour les contribuables de nationalité suisse ou les citoyens d’origine étrangère en possession d’un permis C.

Mais au fait : comment remplir une déclaration d’impôts ?

Cette année le Syndicat Unia Transjurane propose à ses membres  deux possibilités de formation gratuites pour apprendre à  les remplir soi-même:

1. Un cours pratique organisé à Unia Delémont et tenu par une formatrice de l’UP jurassienne de 19h30 à 22h30 (une petite collation est prévue). Pour le moment on pourra choisir entre trois dates: le 7, 14 ou 21 mars.

Les participant-e-s (max 10 par séance) du Jura ou Jura bernois, pourront remplir la déclaration sur place à l’ordinateur ou sur le formulaire papier classique.

Inscriptions aux permanences Unia ou via mail à l’adresse transjurane[at]unia.ch jusqu’au 26 février

2. Un cours de deux modules obligatoires (théorie + pratique) le 1er et le 15 mars de 19h00 à 21h00 (le 2ème module est dédié à la pratique) tenu à la Caritas de Delémont. Ici, les places disponibles sont limitées et le conseil est de s’inscrire avant le 12 février directement chez Caritas (dcs[at]caritas-jura.ch).