Manif de la construction

Manif de la construction le 27 juni

Manifestation le 21 octobre à Lausanne

De bonnes conditions de travail – car nous l’avons bien mérité.

La construction se porte à merveille. On n’a jamais autant bâti. Le syndicat est particulièrement fort dans la branche.
Cependant le stress et la pression des délais n’ont cessé d’augmenter. Toujours moins de travailleurs construisent toujours plus. Alors que les salaires n’évoluaient que timidement, les bénéfices des entreprises de construction ont explosé ces dernières années. En outre, il faut plus de protection par mauvais temps, lorsque le travail devient particulièrement dangereux.

À travail pénible, salaire correct!

«Pour les deux ans à venir, une augmentation de 150 francs est nécessaire!» Cette revendication a été adressée en juin aux entrepreneurs par la «Landsgemeinde de la construction». Les maçons ont assez attendu!
Les travailleurs de la construction, les militantes et militants, ainsi que toute personne solidaire, provenant de toute la Suisse romande, défileront le 21 octobre dans les rues de Lausanne pour réclamer des meilleures conditions pour la CN.

Les revendications

• Protection en cas d’intempéries
  • Une augmentation de 150 francs
  • Réduction du stress et des pressions des délais sur les chantiers.

Je m’inscris à la manifestation

Soutiens les maçons et inscris-toi dès à présent à l’aide du formulaire ci-dessous!

TJ manif maçons 21 octobre Transjurane